Regain Art'Lyon 2021 - 11 au  26 Sept 2021

Partenariat Insa de Lyon

Logo coul insa 2023

 

REGAIN, TREMPLIN POUR JEUNES TALENTS

Concours créé pour répondre à l’un des objectifs de Regain : encourager et soutenir la création artistique de jeunes talents en créant des passerelles entre le monde de l’art et le monde universitaire et ainsi permettre à des jeunes d’exposer parmi les artistes de Regain.

Depuis 2018 cette opération est menée avec l'INSA LYON, en collaboration avec Emmmanuel CARTILLIER, responsable de la section "Arts-Plastiques-Etudes".

Jeunes talents insa lyon
En 2020, les  7 jeunes élèves ingénieurs sélectionnés (Camille Zoude, Selma Ismaili, Marie Grenier, Camille Develay, Pierre Lebas, Remi Blanc, Adrien Stella) tous en parcours scientifique à l'INSA ont ainsi pu exposer leurs oeuvres avec les autres artistes de Regain.

Insa 2020

Par ailleurs, pendant la soirée du vernissage, les visiteurs ont pu assister à la démonstration de LUXIE44, la machine conçue par 30 étudiants de l’INSA. Inspirée par Léonard de Vinci et Pierre Soulages, elle ressemble au char d’assaut conique, dessiné il y a plus de 500 ans par le génie italien. Guidée par des capteurs de contacts, l’engin se déplace et laisse son empreinte sur le sable noir à la manière de Pierre Soulages qui fait naître des formes sur ses toiles « outre noir ». Une réalisation tout à fait originale....!!Lr regain vernissage 2020 31Article insa 1