Regain Art Lyon Un rendez-vous d'art contemporain au cœur du Vieux Lyon

Le mécenat financier ou de compétences

1 - LE MECENAT FINANCIER, EN NATURE OU DE COMPETENCES

Devenir mécène du Salon REGAIN ART LYON, c’est sortir du cadre de votre communication habituelle, c’est donner une nouvelle identité à votre entreprise, une identité solidaire, humaine, sympathique, une identité qui se crée en dehors des vecteurs classiques de la communication, et surtout loin des considérations commerciales.

L'engagement de l'entreprise peut être proportionnel à ses possibilités et peut se décliner sous forme de mécénat en nature, mécénat de compétence ou sous forme de don financier.

Le mécénat est un soutien financier ou en nature apporté à notre salon sans contrepartie commerciale directe. Cette formule valorise l’engagement de votre entreprise pour la culture et la création artistique.

Un engagement qui concerne toutes les entreprises, de la TPE aux grands groupes. Cette démarche peut s'adresser à un acteur institutionnel, artistique ou issu du monde de l’entreprise.

Avantages :

Une image valorisée en tant qu’acteur engagé dans la promotion de l’art.

Une communication personnalisée : logo de votre entreprise dans nos supports de communication, remerciements officiels et visibilité accrue.

Une démarche qui renforce votre politique RSE.

Aspects fiscaux :

Notre association étant reconnue d’intérêt général, les dons effectués dans le cadre du mécénat (quel que soit le montant) ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, conformément à l’article 238 bis du Code Général des Impôts.


 

Ils nous ont fait confiance

 

Logo malfroy foulards lyon page 001

Logo souslogo 1 2

     Mécénat Salon 2020

Fondo salute 1

  Mécénat Salon 2019

Logo bpdmarignan

 

  Mécénat Salon 2018

Logo sixieme sens immobilier 500x0 

Parrain Salon 2017

Cinzano spritz logo


LE SAVIEZ-VOUS ? 


Les achats d’œuvres originales d’artistes vivants sont admis en déduction du résultat imposable des entreprises.

L’obligation d’exposition au public de ces œuvres (à condition qu'ils soient effectivement accessibles au public ou aux salariés) est limitée à la durée de l’amortissement du bien (5 ans). Les œuvres originales d’artistes vivants sont en outre exclues de l’assiette de la taxe professionnelle

Article 238 Bis AB du Code Général des Impôts

 


Entreprises, vous souhaitez participer, demandez notre dossier Regain Art Lyon partenaires 2026 : regainartlyon.presidence@gmail.com